Votre code de suivi vous permet de suivre l'état d'avancement de vos démarches.
Dès le mois de juillet, Arles devient la Capitale mondiale de la photographie grâce aux Rencontres d'Arles qui, depuis plus de cinquante ans, offrent aux photographes professionnels du monde entier des espaces d'exposition et proposent à tous les passionnés d'images une balade immersive dans la création contemporaine et l'histoire de la photographie.
Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville d'Arles a décidé de lancer un appel à projet qui s'adresse aux photographes, aux associations et aux collectifs de photographes, pour occuper la cour de l'Archevêché lors de la semaine d'ouverture des Rencontres du 3 au 8 juillet 2023.
Lieu emblématique, la cour de l'Archevêché est un site patrimonial exceptionnel, une place centrale au cœur de la cité.
Lieu de passage obligatoire pour visiter le palais de l'Archevêché et le cloître Saint-Trophime, la Cour de l'Archevêché et son cadre majestueux sont également l'écrin culturel qui accueille toute forme d'expression artistique.
La date limite de candidature est fixée au 15 avril 2023. Date du jury de sélection : le 17 avril 2023. Date de montage : du 26 juin au 2 juillet 2023. Exposition : du lundi 3 au samedi 8 juillet 2023. Démontage : le 9 juillet 2023.
Votre candidature doit être envoyée avant le 15 avril. Pour effectuer cette démarche, vous devez remplir le formulaire en ligne et fournir les documents suivants :
Le dossier consiste en une description du projet, avec visuels, dans la limite de 15 pages, en format pdf inférieur à 10 Mo ; le texte précisant les enjeux de la pratique du candidat et les propositions de restitution des travaux; les éventuelles vidéos étant signalées par un lien internet ou envoyée sur DVD ou clé USB au service de la culture avant le 15 avril 2023.
Le jury de sélection est composé de :
Seuls les dossiers parvenus complets et dans les délais sont soumis au jury de sélection.
Les dossiers de candidature seront examinés par le jury selon les éléments suivants :
Une priorité sera donnée aux projets collectifs ou mutualisés.
10 minutes
Après le 17 juin
3 mois