Vous avez un litige avec un service de la Ville ? Vous n'obtenez pas de réponse ? Une décision vous paraît injuste ? Vous pouvez gratuitement faire appel au Médiateur de la Ville d'Arles pour trouver une solution à l'amiable avec la mairie.
Tous les usagers des services de la Ville peuvent contacter le Médiateur : un particulier, une association, un professionnel.
Pour que votre demande soit recevable, elle doit concerner un domaine d’activité où les services de la Ville d’Arles agissent : stationnement, sécurité, nuisance sonore, urbanisme, occupation du domaine public, voirie, espaces verts, enfance, jeunesse, sports, loisirs, environnement...
Pour saisir le Médiateur de la Ville d'Arles, vous devez tout d'abord :
Le Médiateur n'a pas vocation à intervenir si vous avez déjà engagé une procédure devant un tribunal. Le Médiateur n'a pas non plus vocation à intervenir dans les relations entre l'administration et ses agents.
Tout d'abord, il vérifie que votre demande est recevable, c'est-à-dire qu'elle entre bien dans les domaines de compétences de la ville. Si elle est recevable, il étudie de près votre demande. Ni juge, ni arbitre, il vérifie la réglementation, contacte le service municipal concerné, tient compte des arguments des deux parties et enfin propose une solution la plus équitable possible.
Le Médiateur de la Ville d'Arles agit en respectant un cadre et une déontologie décrits dans la Charte des Médiateurs des Collectivités Territoriales.
15 minutes
En moyenne : dans la semaine
12 mois
champ obligatoire
Valeur invalide